Mettez-vous dans la peau des astronautes de la NASA avec ce simulateur pour vous accoster à la Station spatiale internationale

0
77
Copie d’écran du simulateur

Mettez-vous dans la peau d’un astronaute de la NASA et essayez de vous amarrer à l’ISS avec ce simulateur de la capsule Crew Dragon. Réussirez-vous cette mission de navigation spatiale ?

Le 27 mai prochain, une capsule Crew Dragon de SpaceX habitée par 2 astronautes américains de la NASA devrait décoller au sommet d’une fusée Falcon 9 pour rejoindre la station spatiale internationale (voir notre article sur le sujet)

En attendant cette date historique, SpaceX vous propose de vous mettre dans la peau d’un astronaute et d’essayer de vous amarrer à l’ISS avec ce simulateur de la capsule Crew Dragon.

Ce simulateur est très réaliste. Il donne une très bonne idée de ce qui attend les 2 astronautes. Le simulateur vous propose de contrôler manuellement le processus d’amarrage de la Crew Dragon à la Station spatiale internationale (ISS). Même si pour les astronautes, le processus devrait être entièrement automatisée, ils peuvent prendre le contrôle manuel à tout moment si cela s’avérait nécessaire.

Capsule Crew Dragon de SpaceX (Source : Wikipedia)

SpaceX dit que c’est sur un tel simulateur que les 2 astronautes se sont entraînés pour réaliser la manœuvre. On est donc vraiment pas très loin de l’interface réelle que les astronautes utiliseraient dans ce cas.

Exemple en vidéo

C’est parti pour le simulateur

Copie d’écran du simulateur

https://iss-sim.spacex.com/

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.