Airbus Defence and Space a été sélectionné pour construire l’orbiteur qui ramènera vers la Terre, les échantillons collectés par le rover de Mars2020

0
26

L’annonce a été faite ce mercredi 29 juillet 2020 par Dirk Hoke, le Chief Executive Officer (CEO) d’Airbus Defence and Space (ADS).

Airbus Defence and Space a été sélectionné pour construire l’orbiteur qui ramènera vers la Terre, les échantillons martiens collectés par le rover Perseverance de la mission de la NASA Mars2020.

Le décollage de la mission Mars2020 a lieu ce jeudi 30 juillet 2020 à 13h50 (heures de Paris) avec à son bord le rover Perseverance. L’atterrissage sur Mars (l’amarrisssage) est prévu en 2021. Le Rover Perseverance aura en charge, parmi toutes ses missions, de collecter des échantillons martiens.

La suite consiste a lancé la mission Mars Samples Return (MSR) prévu en 2026 quand un autre sonde spatiale sera envoyée vers Mars pour une insertion en orbite en 2028. A son bord, un autre rover sera déposé sur Mars pour récupérer les échantillons martiens collectés par Perseverance.

NASA & Wikipedia (traduction Fr) – Source : 01net.com
Airbus – A gauche, le petit « Sample Fetch Rover » européen vient récupérer les échantillons collectés par le gros rover excavateur américain, Perseverance – Source : 01net.com

Une fois la récupération des échantillons effectuée, la sonde repartira alors vers la Terre pour un rendez-vous planifié en 2031.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.