Fin du suspense : c’est avec le Crew Dragon de SpaceX que Thomas Pesquet décollera l’année prochaine !

0
27

Fin du suspense : c’est avec le Crew Dragon de SpaceX que Thomas Pesquet décollera l’année prochaine ! L’astronaute de l’ESA, l’Agence spatiale européenne, en a fait lui-même l’annonce sur son compte Twitter.

Il y a encore quelques jours, on ne savait pas encore si Thomas Pesquet volerait à bord du Crew Dragon de SpaceX ou du Starliner de Boeing. Finalement, c’est le Crew Dragon de SpaceX. Thomas Pesquet sera d’ailleurs le premier Européen à voler sur ce véhicule.

Il devrait décoller au printemps en mars 2021, pour rejoindre l’ISS, la Station spatiale internationale. Ce sera la seconde que l’astronaute s’y rendra après une première fois 2016.

Thomas Pesquet a l’entrainement. © Thomas Pesquet / Twitter

Après Proxima, le nom de la mission est cette fois Proxima. On reste dans les étoiles. Ci-dessous la description du blason (patch)

La mission sera composé de 4 membres d’équipage. Il décollera avec trois autres membres d’équipage : les Américains Shane Kimbrough et Megan McArthur, ainsi que le Japonais Aki Hoshide.

L’équipage de la capsule Crew Dragon pour le vol USCV-2 de printemps 2021 (de gauche à droite) : Megan McArthur, Shane Kimbrough, Akihiko Hoshide et Thomas Pesquet. Crédit : NASA

Thomas Pesquet explique en vidéo la mission Alpha

On leur souhaite à tous un bon entrainement et une bonne future mission. Et si vous voulez vous entraîner comme lui à piloter le Crew Dragon, il y a toujours le simulateur de docking en ligne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.