CYSAT, le salon européen de la cybersécurité et du spatial, revient du 26 au 27 avril 2023 à Paris (Station F)

0
637

CYSAT est le plus gros événement européen entièrement dédié à la cybersécurité pour l’industrie spatiale. Depuis 2021, il vise à rassembler les experts du spatial et de la cybersécurité en vue de construire un écosystème européen capable de protéger les satellites ainsi que les données transmises et collectées dans l’espace.

 Paris, le 10 mars 2023 – CYSEC, entreprise de cybersécurité franco-suisse, organise les 26 et 27 avril 2023 à Station F la troisième édition de CYSAT, le plus grand événement européen entièrement dédié à la cybersécurité pour l’industrie spatiale.

Face au climat de cyber belligérance et à l’importance grandissante de la protection des données dans l’espace, il est essentiel de rassembler les communautés d’experts en cybersécurité afin de construire un écosystème européen capable de répondre aux défis actuels et futurs de l’industrie.

Après avoir rassemblé plus de 450 spécialistes, décideurs et experts du spatial en 2022, la troisième édition de CYSAT mettra en avant les capacités et solutions européennes en matière de cybersécurité dédiée au spatial tant sur le point de vue technologique que géostratégique.

Les temps forts :

  • Un témoignage exclusif du Colonel Oleksandr Potii, Vice-président des services spéciaux de la communication et de l’information du gouvernement Ukrainien. Un an après, l’attaque Ka-Sat qui marque l’avènement de la cyberguerre, quelles leçons en tirer ?
  • Des conférences et des keynotes menées par des experts de renom. Parmi eux, Philippe Baptiste, Président du CNES, Jean-Marc Nasr, Vice-Président Spatial chez Airbus Defence and Space, Massimo Mercati, Directeur Sécurité à l’ESA, Greg Wyler, fondateur de E-Space
Top speakers at CYSAT PARIS 2023
  • Des workshops et des démonstrations valorisant les savoir-faire de toute la filière spatiale

« La dernière édition de CYSAT a mis en avant l’importance et la valeur critique des données spatiales, dans un contexte géopolitique particulièrement chargé. La protection des données s’est définitivement avérée être un enjeu majeur tant pour les entreprises que pour les Etats. Pour cette édition, nous avons souhaité rassembler une nouvelle fois les acteurs majeurs du spatial et de la cybersécurité, avec pour mission de participer à la création d’un écosystème européen souverain, capable d’adresser ces défis technologiques et économiques. », déclare Mathieu Bailly, VP Space chez CYSEC et Directeur de CYSAT.

Mathieu Bailly, VP Space chez CYSEC et Directeur de CYSAT

« Favoriser un continuum entre les acteurs historiques et les acteurs du New Space afin de montrer les capacités d’innovation de l’Europe et peser ainsi dans l’échiquier de ce nouvel ordre spatial, tel est notre vœu » conclut Mathieu Bailly.

Pour retrouver l’intégralité du programme et des conférences, rendez-vous sur le site cysat.eu.

All 2023 CYSAT videos are online

All videos about 2023 CYSAT in Paris, the biggest European event around cybersecurity for commercial space, are online and can be seen here.

A propos de CYSEC 

CYSEC est une entreprise franco-suisse de cybersécurité pionnière dans la protection des satellites et des données collectées et transmises dans l’espace.

La société vient de lancer en 2023 deux produits de sécurité, ARCA SATCOM dédié au marché de l’internet par satellite, et ARCA SATLINK dédié aux opérateurs de constellation.

Pour plus d’informations : www.cysec.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.