CYSAT’21, le 1er événement européen consacré à la cybersécurité de l’industrie spatiale

0
221

CYSEC, une entreprise suisse spécialisée dans la cybersécurité, co-organise avec AP-Swiss, la plateforme “Ambassadeurs” du programme d’applications de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) en Suisse, l’événement CYSAT’21, la première conférence en Europe, consacrée à la cybersécurité des satellites et de l’industrie spatiale.

Un événement entièrement virtuel et en ligne

CYSAT ’21 devait réunir à Davos, en Suisse, du 17 au 19 mars 2021, les principaux acteurs de l’industrie spatiale européenne pour partager les défis et les solutions liés aux cyber-risques et à la cyber-sécurité dans l’espace.

Suite à la crise sanitaire et la poursuivre de la pandémie, l’événement passe entièrement en virtuel et en ligne. Les participants pourront suivre très confortablement les présentations et les discussions en panel via un flux diffusé en direct. La mise en réseau se fera grâce à la plateforme b2match.

Teaser CYSAT’21

Pourquoi un tel événement ?

Pendant des années, les ingénieurs de l’aérospatiale se sont consacrés essentiellement à la construction de satellites fiables, souvent au détriment de la sécurité.

Avec un accès de plus en plus facile à l’espace et l’essor des nouveaux services via l’espace qui collectent par exemple des données, les actifs spatiaux deviennent des cibles attrayantes pour les pirates.

Le moment est venu de construire un écosystème européen capable de répondre aux défis actuels et futurs de la sécurisation de ces actifs stratégiques, des données et des services depuis l’espace afin de garantir leur sécurité et que chaque pays puisse préserver sa souveraineté.

La CYSEC, en partenariat avec AP-Swiss, a souhaité apporter à la communauté spatiale européenne la possibilité d’apprendre, de partager et de se connecter sur le thème de la cybersécurité en réunissant des spécialistes du domaine, des pirates éthiques et des experts, le tout au sein d’un événement d’une durée de trois jours.

Informations pratiques

  • Le programme de la conférence est disponible ici.
  • La liste des intervenants est disponible ici.
  • L’enregistrement en ligne se fait ici.
  • Plus d’information sur le site de l’événement cysat.eu

A propos de CYSEC

CYSEC est une société de cybersécurité basée au Parc de l’innovation de l’EPFL à Lausanne, en Suisse qui combine une connaissance approfondie de la sécurité et une vaste expérience de l’industrie.

Les équipes de CYSEC sont composées de cryptographes, de spécialistes de la sécurité logicielle et d’ingénieurs en matériel. CYSEC est une société qui peut fournir des solutions de sécurité agiles pour les infrastructures informatiques les plus complexes dans le monde entier et qui est prête à relever le nouveau défi de la cybersécurité.

CYSEC permet à ses clients de bénéficier d’un tout nouveau niveau de flexibilité et d’agilité qui change la donne aujourd’hui, compte tenu de l’évolution rapide des besoins en matière de cybersécurité. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.cysec.com/space

A propos d’AP-Swiss

AP-Swiss est la plate-forme “Ambassadeursé du programmes d’applications ARTES de l’Agence spatiale européenne en Suisse. Il s’agit d’un partenariat entre l’Agence spatiale européenne (ESA) et le Secrétariat d’État à l’éducation, à la recherche et à l’innovation (SERI) de la Confédération suisse. AP-Swiss soutient également ESA BIC Switzerland, le centre d’incubation d’entreprises de l’ESA en Suisse. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.ap-swiss.ch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.