Hack-A-Sat avec NoLimitSecu (podcast)

1
81

Le dernier numéro de NoLimitSecu revient sur la compétition “Hack-a-Sat“, un programme de bug bounty de l’armée de l’air américaine (US Air Force) sous la forme d’un CTF (Captur The Flag) dont l’objectif était de pirater un vrai satellite en orbite au-dessus de la Terre.

Durant les épreuves qualitatives, il s’agissait d’attaquer un véritable satellite en orbite et d’y repérer des bugs et des failles que l’ennemi pourrait exploiter.

Seules les 10 meilleures équipes ont été qualifiées pour l’épreuve finale qui s’est déroulée lors de la conférence Defcon 2020 à Las Vegas au mois d’août. Le challenge de l’épreuve finale a été révélé. Outre le fait que les hackers devaient attaquer un vrai satellite, ils devaient également tenter de pirater sa caméra et de prendre une photo de la Lune comme preuve (le fameux « flag »). Les trois premières équipes ont reçu des prix allant de 20.000 à 50.000 dollars.

Avec la Pandémie de Coronavirus actuelle qui se poursuit, les organisateurs ont organisé l’épreuve finale à distance. Parmi eux, des français ont été retenus et ils racontent leur expérience dans le podcast de NoLimitSecu ci-dessous :

Épisode #292 : la compétition Hack-A-Sat, avec Nicolas Iooss et Aris Adamantiadis de l’équipe Solar Wine

Podcast: Play in new window | Download

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.